28 Sep

L'automne et ses couleurs !

Allô tout le monde, comme diraient les québécois !

Hier quelques étudiants québécois de 3ème année nous ont proposé une petite sortie au mont Saint-Anne afin de découvrir les couleurs de l'automne. Nous avons eu de la chance, le soleil et la chaleur étaient de retour pour nous accompagner ! Il faisait presque trop chaud même, autour de 25-30°C, nous qui sommes habituées à la pluie et aux 10°C depuis quelques temps. Une belle journée qui s'annonçait !

Le mont Saint-Anne est une station de ski l'hiver, on voyait bien les pistes tracées à travers la forêt ! Ça faisait vraiment petite station de ski en période d'été, je me serais presque crue à la maison. Petit moment de nostalgie, j'avoue ! Nous sommes tombés sur une journée animée, il y avait quand même pas mal de monde et même un petit concert, la chance.

L'automne et ses couleurs !L'automne et ses couleurs !

C'est avec entrain que nous commençons la montée, et on se rend vite compte que c'est quand même très raide. On monte au bord d'une piste de ski et on avait tous (enfin presque tous) l'impression que c'était une noire, mais une vraie de vraie !

Heureusement, le paysage était à la hauteur de nos efforts, les arbres étaient tous dans des tons rouges, orangés, jaunes, un spectacle absolument splendide.

L'automne et ses couleurs !L'automne et ses couleurs !L'automne et ses couleurs !
L'automne et ses couleurs !L'automne et ses couleurs !

Après encore quelques efforts, nous arrivons au sommet !

Enfin en haut !Enfin en haut !
Enfin en haut !

Nous choisissons un autre chemin pour descendre, cette fois ce sera dans un petit sentier dans la forêt. Ça s'annonce tout aussi difficile, le sentier est étroit, un peu boueux et plein de cailloux !

Et là on commence à arriver dans le cœur de la forêt, pour moi c'était le meilleur moment. Nous étions entourés de grands arbres aux couleurs orangées, c'était vraiment magnifique ! On aurait presque dit une forêt enchantée, le soleil filtrait à travers les feuilles et donnait un aspect unique. J'aurais pu me promener là et prendre des photos pendant des heures. Difficile de ne pas toutes vous les montrer !

La deuxième partie de la descente était encore au bord d'une piste, pas la même mais encore plus raide ! On était contents d'arriver en bas :)

L'automne et ses couleurs !
L'automne et ses couleurs !L'automne et ses couleurs !

En bonus, voilà une petite vidéo que Clémence a fait de cette journée (elle a aussi un blog si jamais vous voulez aller faire un tour : http://http://pharmacanada.tumblr.com/) et qui la résume plutôt bien !

Bref, je n'ai vraiment pas été déçue de l'automne au Canada, les couleurs sont à la hauteur de leur réputation ! Avis aux amateurs ;)