Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

La vie sur le campus

Salut tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article sur la vie sur le campus. Les cours ont repris depuis un mois déjà, que le temps passe vite ! C'est devenu une habitude maintenant d'aller à la fac presque tous les jours, mais personnellement je ne me lasse pas de croiser des marmottes et des tas d'écureuils sur le chemin. Nous étions les seules à nous arrêter devant au début, maintenant on passe sans ralentir mais quand même, c'était vraiment drôle de voir ça la première fois !

Les marmottes :)Les marmottes :)

Les marmottes :)

Nous avons aussi pu découvrir l'ingéniosité des québécois avec leurs fameux souterrains dont j'ai déjà un peu parlé. Ils relient tous les bâtiments sur le campus, bien pratique pour les jours de pluie mais surtout pour les futurs jours de neige ! Les souterrains sont presque tous décorés avec des peintures, fresques, dessins de toutes les couleurs, ça rend le tout un peu moins glauque. Par contre il y en a un auquel on ne s'habituera pas, il est surnommé l’œsophage pour tout dire et vous comprendrez vite avec une photo ;)

Les souterrains !Les souterrains !

Les souterrains !

Certaines des françaises (dont moi, oui oui !) se sont aussi inscrites à la salle de sport. On a déjà pu découvrir la culture du sport nord américaine et ça se retrouve aussi dans les infrastructures. Piscines, patinoire, terrains de tennis, terrain de football, tout est en très bon état, ça donne vraiment envie de s'y mettre. La salle de sport n'échappe pas à la règle et c'est presque avec plaisir que nous nous y rendons ! Les équipements sont vraiment diversifiés et quasiment tous neufs.

Il paraît qu'on a plutôt tendance à grossir au Canada mais nous on va revenir en super forme ;)

La vie sur le campusLa vie sur le campusLa vie sur le campus
La vie sur le campusLa vie sur le campus

Et enfin quand même, je n'allais pas parler de la vie sur le campus sans parler de notre super fac ! C'est un des pavillons remis à neuf le plus récemment, il paraît même que les autres nous envient ! En tout cas c'est sûr que les amphis sont plus accueillants que dans notre fac en France .. Ils sont très grands, ils font très propres et neufs ! Et le mieux, ils sont remplis d'étudiants ;) Pas de ronéos ici, tout le monde vient, le prof est même applaudi à chaque fin de cours. Ça nous change !

La BU de la fac est elle aussi très agréable, on a pu tester les canapés et au soleil c'était vraiment super confortable !

La fac :)La fac :)
La fac :)La fac :)La fac :)

La fac :)

Nous avons pu vérifier la réputation des étudiants québécois qui les raconte hyper travailleurs et plutôt compétitifs .. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec tous nos cours à apprendre et les premiers examens qui approchent déjà ! Heureusement il y a quand même quelques événements organisés sur le campus, histoire de voir un peu autre chose.

Cette semaine nous sommes allées à l'Oktoberfest, une sorte de festival organisé sur le campus mélangeant bière, frites, hot dogs, petit concert et manège à sensation. Oui, tout ça au même endroit ! On avait droit à l'entrée à un énorme verre que l'on pouvait remplir par la suite sur les différents stands de bières. Pas de bol, la mienne était à peine buvable, déjà que je ne raffole pas de ça !

La vie sur le campusLa vie sur le campusLa vie sur le campus
La vie sur le campus

Ah et aussi, on a découvert la fameuse poutine ! Un plat typique bien gras pour résister au froid de l'hiver. Bon personnellement je n'en raffole pas mais c'était plutôt intéressant à goûter ;) Il paraît que c'est à Montréal qu'ils font les meilleures, j'attends de voir ça !

La poutine !

La poutine !

Voilà la fin de ce petit aperçu. Je reviens très vite pour raconter notre fameuse cérémonie des sarraus, soirée très officielle pour accueillir les nouveaux étudiants en pharmacie !

:)

Commenter cet article