Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

La cérémonie des sarraus

Comme promis je reviens pour raconter la fameuse cérémonie !

Nous avons eu le privilège d'y assister, même si elle est normalement réservée aux premières années. C'est un événement très officiel où les nouveaux étudiants se voient remettre leur sarrau (c'est une blouse) avec le petit badge à leur nom, tout ça avec la présence des "grands" de la faculté, du président de l'ordre des pharmaciens, des professeurs qui accompagneront ces étudiants et bien sûr, les parents très fiers de voir leurs filles/fils acceptés dans cette formation si prestigieuse. Oui parce qu'ici l'entrée en pharmacie est vraiment très difficile (192 acceptés pour 1899 demandes cette année) et le métier est très reconnu par la population !

La soirée commence et nous entrons tous en file indienne dans la salle où les parents et proches attendent, sur une musique tout droit sortie d'un film américain, sous les jeux de lumière. Vient ensuite l'heure des grands discours, et puis finalement ça va être à nous de monter sur scène, appelés un par un pour aller chercher notre sarrau remis par le doyen de la faculté. Evidemment avec mon nom de famille, j'ai eu la chance incroyable de passer en 2e position !

On se sent vraiment tout fiers une fois notre sarrau enfilé, comme si on prenait part à quelque chose d'important. Les choses sont faites en grand, il y a même un grand livre d'or où chaque nouvel étudiant peut venir mettre sa signature et marquer son passage !

Une sorte de petit buffet était ensuite proposé, avec des petits amuse-bouche et du vin. Beaucoup de vin, certaines en ont disons ... bien profité ;)

Je vous laisse avec quelques photos de cette belle soirée :)

La cérémonie des sarraus
La cérémonie des sarrausLa cérémonie des sarrausLa cérémonie des sarraus
La cérémonie des sarrausLa cérémonie des sarrausLa cérémonie des sarraus
Commenter cet article

flore 27/09/2014 11:43

Superbe Marie ! Tu es magnifique !

Marie 28/09/2014 16:35

Merci Flore :D

Isa 27/09/2014 10:06

ça avait l'air vraiment sympa! T'es trop belle! Dommage que tous les parents n'étaient pas là... Bon courage pour la suite! Tu me manques! ;)

Marie 28/09/2014 16:35

J'aurais bien aimé que vous soyez là aussi :( J'ai hâte de vous revoir !