Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Aug

Le grand départ !

Publié par Marie

Ca y est, nous sommes parties pour le Québec ! Le voyage paraissait bien loin mais le temps passe très vite. Après les formalités administratives, l'empaquetage des bagages (non sans mal!), les derniers aurevoirs plutôt difficiles, la route jusqu'à l'aéroport, on est parées pour prendre l'avion.

D'abord Genève-Londres puis Londres-Montréal, et on arrive enfin après une dizaine d'heures de voyage. La vue derrière le hublot était superbe !

Le grand départ !
Le grand départ !
Le grand départ !

Arrivées à Montréal, c'est Audrey qui vient nous chercher, une étudiante québécoise adorable qui s'occupe des étudiants étrangers en pharmacie. C'est parti pour encore trois heures de route ! Le voyage est passé très vite, on a appris pas mal de choses sur le fonctionnement de la fac ici, sur les expressions québécoises ou sur les différences culturelles.

Le grand départ !Le grand départ !

Nous sommes finalement arrivées aux résidences tard dans la nuit (donc il était encore plus tard chez nous, il y a 6 heures de moins ici), on récupère nos clés et ... c'est le drame. On est vraiment mal dans nos chambres, les meubles sont tout abîmés, on ne se sent pas du tout de rester là toute une année. Il faut donc redescendre à la réception pour essayer de changer de chambre, ce qui sera finalement possible le lendemain.

Après quelques péripéties, on découvre la nouvelle chambre qui est beaucoup plus agréable, les douches sont impeccables, le couloir est propre. Les filles de l'année dernière nous ont laissé des cartons avec presque tout le nécessaire. Il y a des tunnels reliant les bâtiments, très pratiques quand il pleut pour transporter toutes nos affaires !

On peut enfin commencer à s'installer :)

L'installation !
L'installation !
L'installation !

L'installation !

Commenter cet article

Yanira 06/05/2015 21:02

Je viens tous juste de faire la découverte de ton blog ! Étant montréalaise, c'est un réel plaisir de te lire ^_^ J'espère que tu t'y plais au Québec :)

Isa 16/08/2014 22:05

Quelle belle idée ce blog!! Très belles photos!